Chaque création de site est réalisée sur-mesure, en respectant la charte graphique, l'identité et les enjeux de l'entreprise.
Le Brief Client permet justement d'établir le cahier des charges du projet en amont, pour un résultat parfaitement personnalisé.
L'optimisation pour écran mobile ou Responsive Design est la capacité d'un site à s'afficher aussi bien sur écran d'ordinateur, tablette et smartphone.
C'est aujourd'hui une condition indispensable, à la fois pour l'expérience utilisateur et pour le référencement naturel.
Le référencement naturel ou SEO, c'est l'optimisation d'un site internet pour se placer dans les premiers résultats de recherche de Google (moteur de recherche utilisé par 93% des internautes dans le monde).
Afin d'atteindre une position en haut du classement, la construction, les contenus (textes, images, vidéos...) et les performances d'un site doivent être optimisées.
Les avantages d’un site internet à votre image :
48% du trafic d'un site internet vient des moteurs de recherches.
56% des consommateurs déclarent ne pas faire confiance à une entreprise sans site internet.
En effet, un site moderne et ergonomique permet de mettre en valeur votre expertise, vos savoir-faire et garantir l'image de marque que vous désirer pour votre entreprise.
73% des entreprises investissent dans un site internet afin de se démarquer de la concurrence.
Sur internet, vous êtes en concurrence avec des dizaines d'entreprises. Vous devez donner à votre entreprise un site web unique qui la fera sortir du lot.
Présenter vos produits et services, vos valeurs, votre expertise, vos partenaires, vos réalisations, votre équipe, etc. est essentiel pour votre entreprise afin de créer une relation de confiance et de convertir les visiteurs en clients.
52 % des utilisateurs sont moins susceptibles de s'engager avec une entreprise en raison d'une mauvaise expérience mobile.
Un site web optimisé pour mobile améliore l'opinion de plus de 60% des utilisateurs.
La refonte est une transformation de votre site actuel et permet de moderniser votre image de marque, gagner en visibilité, ajouter des fonctionnalités, optimiser le référencement naturel, etc.
41% des utilisateurs quittent un site web s'il n'est pas esthétiquement attrayant.
La refonte graphique permet justement de rafraîchir le design de votre site par petites touches (boutons, ajouts d'éléments 3D, animations...) ou de le transformer complètement (nouvelle charte graphique, reconstruction des pages...).
Un site qui n'est pas intuitif à utiliser est responsable de plus de 50% des pertes de trafic. Aujourd'hui et encore plus demain, les visiteurs seront plus sensibles à l'ergonomie et à la facilité de navigation sur le web.
De même, un site doit être davantage optimisé pour les mobiles, c'est ce qu'on appelle le responsive design. À savoir que 67% des utilisateurs font leurs recherches et achètent sur leur smartphone.
Dans le cadre d'une refonte graphique ou ergonomique, la refonte structurelle intervient régulièrement afin de réorganiser la structure interne des pages et la structure entre les pages.
En effet, pour faciliter le parcours utilisateur, il est essentiel de lier les bonnes pages entre elles aux bons endroits.
Dans le cadre d'une refonte SEO, il est aussi important de grouper certaines pages afin de constituer des "cocons sémantiques" permettant un référencement optimisé de votre site.
Proposer des contenus de qualité et adaptés à l'audience cible est un enjeux majeur pour chaque entreprise.
En plus de fidéliser vos futurs clients, de dynamiser votre image de marque et de positionner votre entreprise comme experte de son domaine, des contenus optimisés sont indispensables pour le référencement naturel (SEO).
Peu importe la taille de votre entreprise, le référencement naturel sera toujours le meilleur canal d'acquisition et de conversion.
Il nécessite des outils spécialisés et du temps à allouer pour optimisés ses 3 axes principaux : la technique de votre site, les contenus présents et la confiance/popularité accordé.
La maintenance de votre site est essentielle, elle permet d’éviter les dysfonctionnements et les failles de sécurité, d’optimiser les performances et le référencement naturel.
L'objectif de la maintenance préventive est justement d'éviter l'apparition de failles de sécurité et de dysfonctionnements.
Quelques exemples d'actions mises en place :
Ici, il s'agit de résoudre les problèmes survenus malgré la maintenance préventive. En voici quelques exemples :
Quant à la maintenance évolutive, elle a pour but d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme :
L’audit est un état des lieux de votre site internet, il permet de mettre en évidence les éventuelles lacunes et de connaître les optimisations à réalisés sur différents points :
L'audit graphique et ergonomique se concentre sur l'aspect général et l'architecture de votre site.
Son objectif est de faire apparaître les points de frictions pour l'utilisateur et les modifications esthétiques à apporter pour moderniser votre site.
L'audit de sécurité vise à révéler les différentes failles de votre site et à sélectionner les solutions adéquates.
Des réglages serveurs (présence de fichiers readme ou debug, version de PHP et MYSQL, etc.) aux réglages de votre installation WordPress (extensions, affichage public des versions des dépendances, déplacement de l’accès wp-admin, etc.).
L'audit de performance s'attache à détecter les anomalies techniques et matérielles qui tirent vers le bas les performances de votre site.
Poids et temps de chargement des pages, affichage sur mobile (responsive), inspection du code, compression des images...
L'audit SEO permet de mettre en évidence les optimisations nécessaires au bon référencement de votre site.
Recommandations sur l'optimisation des contenus, des balises Hn, des meta-title et description, URL canoniques, redirections, liens internes et externes...